La Programmation Orienté Objet facile ou... avancée en W-Langage
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Mise à jour du site avec une page qui explique comment intégrer une classe dans un projet.

On peut noter sur le site de PCSOFT une nouvelle présentation des versions 9 dans de nouvelles villes de France pour ceux qui aurait loupé le premier passage :-)
Ce site est maintenant fait en WebDev 9 avec un peu de PHP :
Option de recherche dans les pages du site.
Le 21/02/2005
Le 20/12/2004
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une classe (.wdc)
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21/02/2005
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20/12/2004
Astuces, comment le faire en POO
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  Comment savoir si un objet dynamique est alloué ?
Il suffit de le comparer avec NULL.

Exemple :
//Objet1 est un objet dynamique
Objet1 est un objet dynamique

//Traitement qui alloue ou non l'objet

//Ici commenst savoir si l'onjet Objet1 est alloué ?
SI Objet1=Null ALORS
//On est dans ce cas : Objet non alloué
//Ici on alloue l'objet
Objet1 = allouer un objet MaClasse
SINON
//on est dans le cas : Objet déjà alloué
FIN

 
Si vous n'avez jamais fais de POO, quelque soit le langage de programmation, cliquez ici. Si vous avez déjà fais de la POO mais pas en W-Langage, cliquez ici. Pou connaître les différentes syntaxes de la POO en W-Langage, cliquez ici. Trucs & Astuces pour la POO en W-Langage. Liens des forumes et vers d'autres sites sur le W-Langage, WinDev, WebDev et WinDev Mobile.
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