|
|
La Programmation Orienté Objet facile ou... avancée en W-Langage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour du site avec une page qui explique comment intégrer une classe dans un projet.
On peut noter sur le site de PCSOFT une nouvelle présentation des versions 9 dans de nouvelles villes de France pour ceux qui aurait loupé le premier passage :-) |
|
|
|
Ce site est maintenant fait en WebDev 9 avec un peu de PHP : Option de recherche dans les pages du site. |
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
Astuces, comment le faire en POO |
|
|
|
|
|
Appel du constructeur de la classe ancêtre depuis une classe dérivé |
|
|
Exemple avec le constructeur d'une classe dérivée :
PROCEDURE Constructeur(Param1,Param2) //appel du constructeur de la classe ancêtre (si nécessaire) //Si le constructeur de la classe ancêtre n'a pas de paramètre //L'appel est automatique, il n'y a rien à faire //A mettre impérativement au début avant les autres initialisations Ancêtre:Constructeur(Param1) //OU //Constructeur Ancêtre(Param1) //OU //En cas d'héritage multiple, ou pou être plus explicite on peut nommer la classe ancêtre : //ClasseAncêtre:Constructeur(Param1) //OU //Constructeur ClasseAncêtre(Param1)
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
POO : Programmation Orienté Objet | W-Langage : WinDev, WebDev, WinDev Mobile | | © 2005 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|