|
|
La Programmation Orienté Objet facile ou... avancée en W-Langage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour du site avec une page qui explique comment intégrer une classe dans un projet.
On peut noter sur le site de PCSOFT une nouvelle présentation des versions 9 dans de nouvelles villes de France pour ceux qui aurait loupé le premier passage :-) |
|
|
|
Ce site est maintenant fait en WebDev 9 avec un peu de PHP : Option de recherche dans les pages du site. |
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
Astuces, comment le faire en POO |
|
|
|
|
|
Comment copier un Objet (qui ne pointe par sur le même objet) ? |
|
|
Pour faire une copie d'objet il suffit de faire une simple affectation
Exemple: //Création de 2 objet sur la même classe Objet1 est un ExClasseCopie Objet2 est un ExClasseCopie
//Affectation du membre "UnMenbre" de chacun des objet avec une valeur différente Objet1:UnMenbre = "Valeur Objet1" Objet2:UnMenbre = "Valeur Objet2"
//Copie de l'objet1 dans l'objet 2 Objet2 = Objet1 //Affichage des membres Info(Objet1:UnMenbre, Objet2:UnMenbre) // L'affiche donne deux fois "Valeur Objet1" !
Objet2:UnMenbre = "Autre valeur" //Affichage des membres Info(Objet1:UnMenbre, Objet2:UnMenbre) // L'affiche donne "Valeur Objet1" et "Autre valeur" //Il y a bien eu copie, et pas deux "pointeurs" sur le même objet |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
POO : Programmation Orienté Objet | W-Langage : WinDev, WebDev, WinDev Mobile | | © 2005 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|